Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite section
26 décembre 2013

La boite à trésors

Voici un petit jeu que j’utilise tous les jours lors des rituels du matin. Il convient aussi bien aux petites qu’aux grandes sections.

J’ai rempli une boite de divers objets (châtaignes, feutres, post-it…) ,je fais en sorte de mettre à la fois des objets déjà connus des élèves et certains plus compliqués et inconnus.

Tous les jours ,nous sortons UN nouvel objet de la boite ,la seule condition pour pouvoir sortir un nouvel objet de la boite le lendemain est de se souvenir de l’objet sorti la veille.

Au début ,cela peut paraitre facile, mais cela peut vite devenir très intéressant pour travailler la mémoire et la comptine numérique.

Avec les grandes sections, les élèves ont réussi à se souvenir de 36 objets; en petite section, nous en sommes actuellement à 12.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma petite section
Publicité
Archives
Publicité